• Mardi 9 avril : Brême

    Vers 10h40, arrivée à la gare de Brême où nous sommes pris une fois de plus de court par le froid tenace de l'Allemagne du Nord, vestige d'un rude hiver. En marchant dans les rues animées, nous fonçons en direction d'une première statue, nos jeunes esprits bouillants d'intêrets pour l'histoire de cette ville. Cette statue représente un homme soufflant dans un cors entouré de nombreux cochons.

    Mardi 9 avril : Brême

     

     

    Mardi 9 avril : Brême

    La rue large que nous avons traversé par la suite était autrefois un lieu de passage de ces animaux. Nous sommes ensuite arrivés à la vieille mairie devant laquelle se trouvait une statue des musiciens de Brême et ù Arthur, un élève courageux de 4ème a démontré sa grande connaissance du sujet, sous l'oeil impassible de la caméra de Mme Hermitant. Son exposé fût court. 

     

     

    Mardi 9 avril : Brême

    Mardi 9 avril : Brême

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après cela , la statue de Rolland, protecteur symbolique de la ville, s'est dévoilé à nous. Ce chevalier féodal aura servi une cité aspirant à l'indépendance et à l'ère Moyen-Ageuse.

    Nous sommes allés voir ensuite des carillons accompagnat une sorte de tour qui bougeait, décrivant avec une douce mélodie Allemande l'histoire des voyageurs, des explorateurs... Le quartier qui s'ensuivit fût agréablement long.

    Mardi 9 avril : BrêmeMardi 9 avril : BrêmeMardi 9 avril : Brême

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre dernier arrêt fût au très animé musée de la ville qui nous l'a présentée à sa naissance et à travaers ses troubles.

    Notre trajet fût agrémenté de très nombreuses sculptures aux visages massacrés.

    Victor LAGIER


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :